Le sur-mesure made in Pass-Zen
Dans cette approche où il faut focaliser sur les bœufs et non pas la charrue, nous avons donc dérivé nos interventions en nous basant sur les 4 objectifs pédagogiques derrière chaque atelier/formation :
- Prise de conscience sur le sujet. Toujours la première étape pour avancer. Il faut prendre conscience de l’intérêt de l’outil et de ses retombées éventuelles. Théorie et sensibilisation.
- Pistes et conseils pratiques pour appliquer l’outil. Il nous faut avoir des retombées pratiques, qui vont permettre aux participants d’avoir de quoi approfondir et progresser efficacement sur le sujet.
- Travail et mise en place des premiers réflexes conditionnés sur l’outil. A ce stade là, nous aurons en plus pratiqué plusieurs exercices pratiques faciles à réutiliser.
- Maîtrise du sujet.
Le stade de la maîtrise du sujet arrive en retravaillant plusieurs fois sur le même thème ou en effectuant des ateliers «reliés» ou «successifs» au sujet en question.
Objectifs | Prise de conscience | Pistes et conseils | Réflexes conditionnés initiaux | Maîtrise |
Formats | Conférence 1h | Conférence/Atelier 1h30 | Atelier 3h | Ateliers : 12h sur l’année, idéalement 3h par trimestre |
Nous pouvons donc intervenir selon vos besoins et critères financiers ainsi qu'organisationnels.
Nous savons aussi faire une demi-journée de prise de conscience, pour poser presque «tout le débat» sur la QVT, le stress et les RPS.
