Sur mesure
Notre premier objectif sera de prendre en compte et de traiter les 6 aspects de la communication qui déclenchent le stress et l’incertitude et qui constituent le socle de notre catalogue, à savoir :
- La gestion de l’angoisse. Angoissé, qui peut prétendre gérer correctement ?
- La gestion du conflit. Si l’enjeu devient un conflit, la communication est rompue.
- L'expression constructive. Nous devons apprendre à formuler nos ressentis et nos demandes pour construire, non pour critiquer.
- La création du lien. Établir un pont, utiliser l’empathie avec notre interlocuteur.
- Utilisation de l’écoute active. Sinon, le monologue remplace le dialogue.
- L'apprentissage afin de s'organiser. Le premier vecteur de stress connu est de ne pas être « prêt » et « capable », donc de ne pas se préparer.
Au-delà de ces 6 axes, notre catalogue de près de 40 ateliers a pour but de cibler tout point de notre communication pouvant susciter du stress, chez nous ou chez autrui.
Les 6 aspects de la communication
Notre premier objectif sera de prendre en compte et de traiter les 6 aspects de la communication qui déclenchent le stress et l’incertitude, et qui consistent le socle de notre catalogue, à savoir :
- La gestion de l’angoisse. Angoissé, qui peut prétendre gérer correctement ?
- La gestion du conflit. Si l’enjeu devient un conflit, la communication est rompue.
- L'expression constructive. Nous devons apprendre à formuler nos ressentis et nos demandes pour construire, non pour critiquer.
- La création du lien. Établir un pont, utiliser l’empathie avec notre interlocuteur.
- Utilisation de l’écoute active. Sinon, le monologue remplace le dialogue.
- L'apprentissage afin de s'organiser. Le premier vecteur de stress connu est de ne pas être « prêt » et « capable », donc de ne pas se préparer.
Au-delà de ces 6 axes, notre catalogue de près de 40 ateliers a pour but de cibler tout point de notre communication pouvant susciter du stress, chez nous ou chez autrui.
Les 5 axes de nos ateliers
Pour cela et depuis des années, nos ateliers se basent sur les 5 grands axes et besoins de la communication :
- La sensibilisation : Prise de conscience des enjeux.
- Le fond : Mieux le maîtriser, l’organiser et le préparer.
- La forme : Efficacité, création du lien et pragmatisme.
- L’écoute : Lecture du signal, respect de nos valeurs et sincérité dans les échanges.
- Le contrôle : Vision, capacité à s’orienter, à se maîtriser et à se contrôler dans les échanges.
