28 février 2017

Atelier

Sur mesure

Notre premier objectif sera de prendre en compte et de traiter les 6 aspects de la communication qui déclenchent le stress et l’incertitude et qui constituent le socle de notre catalogue, à savoir :

  • La gestion de l’angoisse. Angoissé, qui peut prétendre gérer correctement ?
  • La gestion du conflit. Si l’enjeu devient un conflit, la communication est rompue.
  • L'expression constructive. Nous devons apprendre à formuler nos ressentis et nos demandes pour construire, non pour critiquer.
  • La création du lien. Établir un pont, utiliser l’empathie avec notre interlocuteur.
  • Utilisation de l’écoute active. Sinon, le monologue remplace le dialogue.
  • L'apprentissage afin de s'organiser. Le premier vecteur de stress connu est de ne pas être « prêt » et « capable », donc de ne pas se préparer.

Au-delà de ces 6 axes, notre catalogue de près de 40 ateliers a pour but de cibler tout point de notre communication pouvant susciter du stress, chez nous ou chez autrui.

Les 6 aspects de la communication

Notre premier objectif sera de prendre en compte et de traiter les 6 aspects de la communication qui déclenchent le stress et l’incertitude, et qui consistent le socle de notre catalogue, à savoir :

  • La gestion de l’angoisse. Angoissé, qui peut prétendre gérer correctement ?
  • La gestion du conflit. Si l’enjeu devient un conflit, la communication est rompue.
  • L'expression constructive. Nous devons apprendre à formuler nos ressentis et nos demandes pour construire, non pour critiquer.
  • La création du lien. Établir un pont, utiliser l’empathie avec notre interlocuteur.
  • Utilisation de l’écoute active. Sinon, le monologue remplace le dialogue.
  • L'apprentissage afin de s'organiser. Le premier vecteur de stress connu est de ne pas être « prêt » et « capable », donc de ne pas se préparer.

 

Au-delà de ces 6 axes, notre catalogue de près de 40 ateliers a pour but de cibler tout point de notre communication pouvant susciter du stress, chez nous ou chez autrui.

Les 5 axes de nos ateliers

Pour cela et depuis des années, nos ateliers se basent sur les 5 grands axes et besoins de la communication :

  • La sensibilisation : Prise de conscience des enjeux.
  • Le fond : Mieux le maîtriser, l’organiser et le préparer.
  • La forme : Efficacité, création du lien et pragmatisme.
  • L’écoute : Lecture du signal, respect de nos valeurs et sincérité dans les échanges.
  • Le contrôle : Vision, capacité à s’orienter, à se maîtriser et à se contrôler dans les échanges.
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